Microsoft Experiences en Live 360 avec Ricoh Theta S

adminVariousLeave a Comment

Palais des Congrès Amphi Bordeaux capturé avec une Ricoh Theta S

Micrososoft Experiences comme si vous y étiez, en live et 360 degrés. S’il fallait une raison supplémentaire pour justifier la dénomination de la nouvelle grand messe annuelle de Microsoft France, je m’attarderai sur le sens du mot “experiences”.
Expérience : “Connaissance ou pratique acquise au contact de la réalité, de la vie, ou par une longue pratique” d’après Le dictionnaire
Une expérience serait donc quelque chose que l’on acquiert mais aussi que l’on vit. Fanny Bouton, Michel Rousseau et moi-même avons souhaité partager avec le maximum de monde les sujets qui nous passionnent. Quoi de mieux que de la réalité virtuelle pour illustrer ce propos ?
Voici donc les vidéos des 2 sessions telle qu’elles furent diffuser en direct le 5 Octobre 2016.

L’Internet des Objets se construit maintenant

L’Internet des Objets est trop souvent, et à tort, conjugué au futur. Voyons comment il se construit aujourd’hui, façonné notamment par la dynamique des entreprises françaises qui ont su innover pour élargir le champ des possibles et tirer parti des formidables opportunités de ce nouvel eldorado. De l’industrialisation des objets aux systèmes intelligents, en passant par la mise en place de nouveaux moyens de communication, un panel d’entrepreneurs passionnés viendra nous inspirer par leur retours d’expériences.
Avec Tatiana Lannelongue, Erwann Mivielle, Pierric Cistac, Alexandre Estela, Thierry Chambon, Haï Tran, Jérémie Bosom et Alex Danvy

Transformation de la représentation : De la VR à la RA, aller & retour

Les nouvelles interfaces seront augmentées ou virtuelles ou ne seront pas. Faisons le tour des solutions existantes, des outils et des méthodes de la réalité alternative et connectée.
Avec Fanny Bouton, Fabrice Barbin, Vincent Guigui et Michel Rousseau

Même équipé d’un des meilleur matériel accessible à ce jour, une Ricoh Théta S, J’en conviens, la qualité de notre production reste perfectible. Nous avons beaucoup appris. Je ne manquerais de partager avec vous le fruit de nos expérimentations dans un prochain billet. Quoi qu’il en soit, vous avez été, l’espace d’un moment avec nous, sur scène, pour assister aux toutes premières sessions immersives des Microsoft Experiences. N’était-ce pas là l’essentiel : Vivre une nouvelle expérience ?

Related posts